NOS PROJETS

Togo, Espoir et Solidarité intervient pour apporter des ressources vitales et des outils pédagogiques nécessaires au bien-être et au développement de la population togolaise. Parce que nous croyons que les enfants sont l'avenir, nous œuvrons pour accompagner chaque enfant à réussir et s'épanouir.

centre documentaire - TES

Le centre documentaire

L'accès à l'éducation et à l'information sont des prérequis essentiels pour construire l'avenir de manière durable. Dans cette optique, l'association a pour projet d'ouvrir un centre documentaire ouvert à tous en septembre 2021 à Lomé. Dans cet établissement seront mis à disposition environ 3000 ouvrages. Afin d'atteindre cet objectif, tous les adhérents sont invités à nous envoyer des livres neufs ou d'occasion. 

Par ailleurs, de nombreuses personnes au Togo, dont des artistes se sont proposées pour animer des ateliers d'écriture et de lecture.

Bien d'autres idées sont encore à l'étude pour faire de ce centre un lieu d'échanges et de partage. 

pompe a eau - TES

La pompe à eau

Malgré de nombreux progrès, l'accès à l'eau potable et courante est encore inégalitaire sur l'ensemble du territoire togolais. Certains villages s'alimentent en eau à partir de puits, dont la profondeur est parfois insuffisante. Pour palier à ce problème, nous souhaitons construire une première pompe à eau au village Adetikopé.

L'étude de faisabilité a été engagée. Nous partagerons toutes les étapes du projet à travers les lettres mensuelles.

fille école.jpg

Le parrainage

Notre programme de parrainage permet à de nombreux enfants d'accéder à l'éducation, l'insertion socioprofessionnelle et à la santé. 

En devenant parrain, votre filleul retrouve le chemin de l'école grâce au financement de ses frais de scolarité. Avec l'aide de notre équipe, vous pourrez suivre, par échanges de courriers les progrès de votre petit protégé et créer un lien fort avec lui.

MODALITES DU PARRAINAGE :

Vous pouvez régler votre parrainage à l'année par chèque. Si vous préférez un règlement mensuel par prélèvement SEPA ou virement, n'hésitez pas à nous contacter.