Rechercher
  • Julie

Lettre mensuelle - Avril 2021 : Aux adhérents et bienfaiteurs

Dernière mise à jour : mai 9



Chers amis,


A l'occasion de l'ouverture du site, je suis très heureuse de vous adresser cette première lettre de l'association. Après une période initiale inévitable de démarches diverses, l'association entre pleinement dans la mise en œuvre de ses projets !


Pour vous tenir au courant, voici ce qui a été fait : création du statut de l'association, ouverture du compte bancaire, des bureaux au Togo et en France, création d'un logo, regroupement de livres pour le centre (2000 à ce jour), collecte de vêtements, démarchage d'adhérents, etc.


Dans l'esprit du texte initiale de l'association, TES regroupe de façon aussi paritaire que possible des Togolais(es) et Français(es) soucieux, au delà de l'adhésion, de coopérer ensemble aux trois projets de l'association. Vous retrouverez plus d'informations sur nos activités dans l'onglet "Agir avec TES".


Pour terminer cette première lettre, chers amis, voici deux demandes et une proposition.


Je vous invite à faire connaitre l'association à d'autres personnes susceptibles d'apporter des contributions matérielles (livres, vêtements, matériel scolaire, etc) et/ou financière.

De plus, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions pour le devenir de l'association. Votre aide et votre soutien seront toujours les bienvenus.


Lors des deux prochaines réunions au Togo et en France, je vous propose que nous échangions sur la thématique suivante :

Quel type de services bénévoles devons-nous mettre en place pour développer TES ? Ce sujet fera l'objet d'un ouvrage.


En attendant, n'hésitez pas à nous écrire et nous faire part de vos suggestions. En juin, nous publierons la première liste des bienfaiteurs. Rendez-vous le 9 mai pour la seconde lettre de l'association.


Chaleureusement,

Julie Gagli, Présidente de l'association TES.


17 vues0 commentaire